Dès septembre, une information par SMS vous parviendra en cas d'absence ou de retard de l'élève.
Attention : la communication téléphonique ne vaut pas justification.
Fournir un document justificatif même si l’absence a été communiquée par téléphone au service des absences (ce document sera tenu à la disposition du vérificateur) ; selon les circonstances, ce justificatif peut être :
- un certificat médical ;
- une attestation officielle ;
- une justification écrite, datée et signée par la personne légalement responsable (sur papier libre format A4, présentation lettre).
Seuls ces deux cas peuvent être justifiés par un mot de la part du responsable.
Le nombre de demi-jours d’absence ainsi justifiée ne peut être supérieur à 12 (voir règlement de la Communauté française pour l’année scolaire en cours).
Toute absence ultérieure devra alors être couverte par certificat médical ou attestation officielle.
S’il s’agit d’une absence de plus de trois jours, la carte d’absence complétée et signée devra être accompagnée obligatoirement d’un certificat médical et rendue au plus tard le jour de la rentrée de l’élève.
En cas de problème, le responsable de l’enfant peut prendre rendez-vous avec Monsieur le Proviseur (087/30.79.32).
Les parents dont la langue maternelle n’est pas le français et/ou qui rencontreraient des difficultés pour la rédaction de la justification sont priés de prendre rendez-vous avec Monsieur le Proviseur dès la première absence.
Les élèves majeurs complètent personnellement les documents et prennent l’entière responsabilité de la justification dans le respect du règlement des absences.
Le nombre de demi-jours d’absence injustifiée par année scolaire est limité par les textes légaux (cf. journal de classe).
Une seule heure d’absence injustifiée au cours d’une demi-journée équivaut à un demi-jour d’absence injustifiée.